Thérapies corporelles - techniques du toucher

Le corps est le véhicule de notre âme

 

Nous vivons dans une société qui trop souvent nie le corps, voir le maltraite, parfois il est perçu comme un outil pour la performance uniquement. La thérapie par le toucher est à la fois une prise en charge corporelle et une approche par la parole. Elle vise à rétablir une harmonie entre le corps et l’esprit. Elle ouvre à la conscience du corps pour le détendre ou le soigner, elle permet aussi de retrouver des émotions non exprimées, les reconnaître et ainsi pouvoir dénouer les tensions durablement.

Il s’agit de plusieurs techniques de massages musculaires ou doux qui tiennent compte de la personne, de sa problématique et de la situation physique ou de vie qu’elle souhaite améliorer. Le but est de retrouver son équilibre physique, énergétique et psychologique. Les thérapies corporelles sont efficaces pour soulager les migraine, les maux de dos, une baisse de tonus, du stress, pour améliorer la concentration ou la qualité du sommeil, pour prévenir ou se sortir d’un burnout, pour renouer avec le bien-être, etc.

Votre suivi se fait dans l’attention et la présence.

Valeurs & Confidentialité

Non jugement – bienveillance - écoute - éthique professionnelle

Vos données sont protégées, et le secret professionnel respecté.

Déontologie

Faisant partie de l’ASCA (Fondation suisse pour les médecine complémentaires) ainsi que de l’Association suisse et européenne d’analyse transactionnelle j’applique les codes éthiques de ces associations

Accès facilité

Idéalement situé à Carouge, le cabinet Énergie vous offre un accès facile, que ce soit en voiture, en scooter, (nombreuses places de parc disponibles, parking de l’Octroi à proximité) ou en transports publics (ligne TPG, tram 12/18 ou bus 11/21, arrêt Armes).

Les horaires

Du lundi au jeudi de 9h30 à 18h00
Reçoit sur rendez-vous, adultes et enfants, en séance individuelle
Langues : français, italien
Lieu professionnel : Carouge

Besoin d’un rendez-vous ?

Tél. : 022 / 343 53 40 (répondeur, n’hésitez pas à laisser un message, je vous rappelle dans les 48 heures)

Besoin d’un renseignement ?

Envoyez-nous un message